Ce n'est peut-être que votre tout premier souvenir de baseball. Un parent ou quelqu'un que vous admirez vous tend un gant et vous dit que c'est à vous maintenant. Mais d'abord, vous devez le casser. Mais que signifie « casser » un gant de baseball ? Que dois-tu faire? Comment savoir quand il est cambriolé ? Et que faut-il utiliser pour le casser ?
Il existe toutes sortes de mythes et il est difficile de séparer les mythes des faits. On vous dira d'utiliser de la crème à raser. Conditionneurs. Huile pour gants spécialisée. Un maillet. Ou simplement pour jouer à la balle avec lui encore et encore jusqu'à ce que le gant soit correctement « rodé ».
Séparons ces mythes des faits et déterminons ce que signifie casser un gant de baseball de la bonne manière.
Pourquoi casser un gant de baseball ?
Casser un gant de baseball concerne deux choses : la flexibilité et la malléabilité. Lorsque vous achetez un nouveau gant de baseball, il vous semblera un peu raide. Plus il est rigide, moins vous contrôlez le mouvement du gant. Cela limite votre capacité à faire une bonne prise. Plus vous pouvez faire en sorte que le gant réponde aux mouvements de vos doigts, plus vous aurez de contrôle sur chaque prise. La rigidité est l'ennemie ici.
Raccord. Un gant de baseball doit contenir deux choses. Premièrement, il doit s'adapter confortablement autour d'une balle afin que chaque fois que vous attrapez une balle, la balle de baseball tombe facilement dans le gant, presque comme une balle tombant dans une poche. Chaque voltigeur sait également que le gant doit s'adapter confortablement à votre main. Plus il est confortable, plus vous le porterez et plus il vous sera facile de gérer l'impact d'une prise.
Casser un gant de baseball : mythes et vérités
Lorsque vous achetez un nouveau gant de baseball, vous remarquerez tout de suite qu'il possède toutes les caractéristiques du syndrome du nouveau gant de baseball. C'est raide, ce n'est pas moulant, et ce n'est peut-être même pas confortable tout de suite.
Mythe : Vous ne pouvez pas casser facilement un gant de baseball. Nous accorderons un crédit partiel à celui-ci. Ce que les gens veulent dire, c'est qu'il est difficile de casser un gant rapidement. Mais cela peut être fait. Il y a des histoires de receveurs qui s'efforcent de rendre leur gant plus souple pendant les deux heures de route vers un match. Ce n'est peut-être pas idéal, mais le travail produira des résultats.
Vérité : Un gant cassé est plus confortable. Quiconque a ouvert un tout nouveau gant de baseball sait à quel point l'expérience peut être étrange. C'est comme ouvrir une nouvelle paire de chaussures. Jusqu'à ce que les chaussures soient « rodées » et plus souples dans leur ajustement autour de vos pieds, vous ne vous sentirez peut-être pas à l'aise. Ils peuvent même provoquer des cloques.
Mythe : Battre votre gant de baseball n'est pas efficace. Il y a un débat sur ce sujet. Par exemple, un maroquinier peut recommander d'utiliser un maillet à gant ou un marteau à gant, ramollir le gant avec de l'eau chaude et essentiellement battre le gant de baseball jusqu'à ce qu'il soit plus proche de la forme que vous aimez. D'autres peuvent recommander la cuisson à la vapeur des gants.
Comment casser un gant de baseball du jour au lendemain ?
Tout d'abord, vous pouvez faire beaucoup pour casser un gant de baseball sans jouer au catch dix mille fois de suite. En fait, c'est probablement mieux que vous le fassiez.
Idéalement, vous aurez des semaines à la fois pour casser un gant de baseball. Mais si vous avez un tout nouveau gant et que vous remarquez quelque chose d'étrange, comme la façon dont il s'adapte à votre petit doigt ou que la poche du gant n'est pas tout à fait réglée, vous pouvez faire beaucoup pour le casser du jour au lendemain.
Une méthode pour casser rapidement un gant de baseball
• Procurez-vous le bon équipement. Un seau d'eau chaude sera nécessaire. Il en sera de même pour une tasse, une surface douce sur laquelle travailler, et soit un maillet à gant ou un marteau à gant pour aider à le casser.
• Utilisez l'eau chaude. En le versant sur le gant (sans le tremper, ce qui saturerait le gant), vous voudrez simplement adoucir la surface pour pouvoir travailler avec.
• Travailler avec la « charnière » du gant. La partie où va le rembourrage sous votre pouce est la clé ici, car si cette zone n'est pas flexible, il est difficile d'enrouler complètement le gant autour d'une balle. Vous utilisez ensuite le maillet de gant ou le marteau de gant pour marteler cette zone, la rendant plus lâche et plus facile à ouvrir et à fermer.
Cette méthode ne garantit pas que vous partirez pour les courses avec un gant moulant. Mais cela suffira pour vous faire attraper des balles volantes, par exemple, si vous êtes un voltigeur.
Pouvez-vous utiliser de la crème à raser pour casser un gant de baseball ?
Vous pouvez, et en fait, cela peut être préférable à certaines méthodes, car la crème à raser ne fera pas beaucoup de dégâts. Mais cela n'aura pas non plus beaucoup d'effets positifs sur la façon dont votre gant est "cassé". Vous voudrez probablement ajouter un autre élément ici pour vous assurer que vous obtenez plus de l'effet cassé dont vous avez besoin.
Par exemple, certaines personnes laissent reposer leur gant de baseball avec une balle de softball à l'intérieur pour aider à déterminer la forme. D'autres ne sont pas d'accord avec cette méthode, car ils essaient d'attraper des balles de baseball, pas des balles molles. Mais le point demeure : la crème à raser n'est pas très agressive pour changer la sensation de votre gant de baseball. Il faut de la pression et du temps pour obtenir l'effet véritablement « habité » dont vous avez besoin.
Pouvez-vous utiliser de la vaseline pour casser un gant de baseball ?
C'est l'un de ces trucs "vétérans" que les gens de baseball connaissent bien. L'idée est simple : l'utilisation de vaseline sur l'extérieur de votre gant aidera à adoucir le cuir, le rendant plus souple et acceptant de nouvelles réactions. Le problème est lorsque le fabricant fait des recommandations spécifiques sur ce que vous devez utiliser. Quand c'est le cas, n'utilisez pas de vaseline. Vous constaterez peut-être qu'il réagit avec le gant d'une manière qui n'est pas propice à sa durabilité à long terme.
Si vous n'êtes pas sûr et prévoyez d'utiliser de la vaseline sur le gant, vous aurez besoin de quelques règles pour comprendre comment cela fonctionne :
• N'utilisez cette méthode que lorsque vous avez quelques heures pour la laisser sécher. Utiliser de la vaseline juste avant un match, par exemple, ne ramollira que légèrement le gant tout en le rendant glissant. Vous avez besoin de deux ou trois heures solides pour laisser la vaseline incorporer et adoucir le cuir pour plus de souplesse.
• N'oubliez pas que la vaseline est un « conditionneur ». Appliquer de la vaseline seule ne fera pas l'affaire. Vous devez comprendre le rôle que joue la vaseline. C'est un "après-shampooing" dans le même sens qu'un après-shampooing peut aider à adoucir vos cheveux. Un conditionneur est appliqué sur le gant pour améliorer la souplesse. Mais vous devrez donner plus de rétroaction au gant de baseball (comme mettre une balle de baseball à l'intérieur) pour que vous puissiez utiliser cette souplesse. Sinon, c'est un peu comme sculpter avec de l'argile sans jamais décider de la forme que vous voulez donner à votre argile.
• Utilisez-le en quantité limitée. Conditionner un gant encore et encore ne signifie pas que vous obtiendrez les résultats que vous souhaitez. Vous ne devez conditionner que lorsque vous souhaitez former le gant plus tard. Mais en faire une habitude quotidienne à long terme peut entraîner des problèmes de texture qui ne se prêtent pas nécessairement à rendre le gant plus performant. Vous voudrez également utiliser des astuces comme enrouler une balle à l'intérieur du gant et mettre des élastiques autour pour vous assurer que vous utilisez pleinement le temps que vous ne l'utilisez pas.
De plus, n'appliquez pas trop d'après-shampooing lorsque vous en utilisez un. Cela signifie ne pas utiliser constamment de vaseline, et si vous le faites, n'en utilisez pas tellement qu'elle sature complètement le gant.
Pouvez-vous utiliser de l'huile d'olive pour casser un gant de baseball ?
L'huile d'olive tombe souvent dans le même camp que la vaseline. Vous pouvez trouver des «remèdes maison» au nom des joueurs de balle suggérant que vous devriez utiliser de l'huile d'olive pour le faire pénétrer, et cela peut fonctionner comme un conditionneur de gants. Mais vous voudrez vous assurer que vous utilisez d'abord les recommandations du fabricant de gants.
Sinon, traitez l'huile d'olive de la même manière que vous traiteriez la vaseline ci-dessus. Cela signifie comprendre de ne pas en abuser, de le traiter comme un "conditionneur" et non comme un produit de rodage spécial, et de limiter autrement votre exposition à celui-ci. Si vous utilisez suffisamment le gant, vous n'aurez pas à compter sur des conditionneurs comme l'huile d'olive avant que le gant commence à avoir la flexibilité et la souplesse dont vous avez besoin.
Devriez-vous vaporiser votre gant de baseball ?
Bien sûr! C'est une excellente méthode pour endommager le gant le moins possible tout en améliorant sa souplesse de travail.
Un processus de traitement à la vapeur des gants consiste à appliquer le conditionneur recommandé par le fabricant des gants. Ensuite, vous vaporisez le gant pour qu'il soit suffisamment doux pour travailler avec. À partir de là, vous utiliserez un maillet de gant pour casser le gant, ce qui facilitera grandement le repliage d'une balle lorsqu'elle se présente à vous.
Quelle huile puis-je utiliser pour casser un gant de baseball ?
L'huile pour gants d'un fabricant est généralement votre meilleur pari. Les fabricants ne font pas ces recommandations paresseusement ; ils veulent vous aider à éviter d'endommager le gant. Après tout, ils espèrent que vous apprécierez le produit et leur laisserez une critique positive.
Bien sûr, vous pouvez tout lire sur le micro-ondes et l'utilisation d'eau chaude pour toutes sortes de remèdes maison. Et de nombreuses huiles, comme l'huile d'olive, sont souvent recommandées comme conditionneurs. Mais en fin de compte, casser votre gant est une activité hors saison car il faudra du temps pour s'assurer qu'il a la forme et la souplesse que vous souhaitez. Rien ne remplace le temps. Les huiles peuvent aider à la souplesse à court terme, mais c'est le temps qui donnera à votre gant la sensation vécue dont vous avez besoin.
Combien de gants les joueurs de la MLB utilisent-ils en un an ?
Il est difficile de trouver des statistiques solides à ce sujet, mais généralement, les ligueurs majeurs recevront deux gants chaque printemps. L'un de ces gants est le "primaire" - celui qu'ils cassent à partir de l'intersaison. L'autre est la sauvegarde, au cas où la première se casse.
Il est possible que les ligueurs majeurs en traversent encore plus, cassant de nouveaux gants avec des astuces comme la vaseline ou un maillet en bois. Les préférences de chacun semblent être différentes. Mais de nombreux ligueurs majeurs ne jurent que par l'utilisation d'un gant « de confiance » au sens littéral du terme : ils veulent un gant qu'ils connaissent et en qui ils ont confiance.
Lorsqu'un gros coup sort d'une batte de baseball ou que vous vous entraînez au champ contre un frappeur avec un lance-balles, vous voulez être sûr que votre gant pourra se replier proprement sur la balle de baseball lorsqu'il frappera votre main. Que vous jouiez à l'arrêt-court ou que vous soyez joueur de premier but, jouer avec un gant qui a été correctement ramolli et rodé est essentiel.
Messages similaires
Combien y a-t-il de points sur une balle de baseball ?
Pourquoi les joueurs de baseball mâchent-ils de la gomme?
Les arbitres peuvent-ils être expulsés ?
Règles non écrites au baseball
Boue de frottement de base-ball
Qu'est-ce que la règle Infield Fly ?
Pourquoi les athlètes portent-ils des yeux noirs ?
Comment devenir arbitre MLB ?
Combien gagnent les joueurs de baseball des ligues mineures ?
Qu'est-ce qu'un Balk ?
Désigné pour affectation
Qu'est-ce qu'un retrait au baseball ?
Qu'est-ce que le brouillon de la règle 5 ?