Si vous avez déjà utilisé un tiroir à fermeture amortie, vous savez queils sont un changeur de jeu absolulorsqu'il s'agit de l'organisation de votre cuisine. Ils aident à prévenir le claquement des tiroirs et facilitent également la vaisselle des enfants.
Il n'y a rien de pire que d'avoir une journée bien remplie au travail pour rentrer à la maison et découvrir que l'un de vos tiroirs a cessé de fonctionner correctement - surtout quand ils ont tendance à coûter si cher. Mais ne vous inquiétez pas, même si ce problème peut sembler très compliqué, ce n'est pas le cas !
Beaucoup de gensont pu réparer leurs tiroirs à fermeture amortie. Alors pourquoi ne pas essayer aujourd'hui et vous épargner les tracas (et l'argent) à long terme !
C'est là que ce billet de blog sera utile! Nous vous montrerons comment résoudre tout type de problème avec votre tiroir à fermeture amortie afin que tous puissent à nouveau profiter de ses avantages !
Qu'est-ce qu'un tiroir à fermeture amortie ?
Un tiroir à fermeture amortie est un type de tiroir de cuisine qui utilise la gravité pourse ferme lentement tout seulaprès qu'il a été ouvert. Cela en fait des ferme-portes « doux », c'est-à-dire qu'ils ne claquent pas et ne font pas trop de bruit lors de la fermeture ! Ils sont parfaits pour les jeunes enfants qui viennent de commencer à faire leur vaisselle de manière autonome car il n'y aura pas de bruits forts pour les effrayer.
Pourquoi mon tiroir à fermeture amortie ne se ferme-t-il pas ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire, et toutes peuvent facilement être corrigées.
- Un autre tiroir est ouvert: Les tiroirs à fermeture amortie ne se fermeront pas d'eux-mêmes si un autre tiroir est ouvert dans le même meuble. Si votre tiroir à fermeture amortie ne se ferme pas parce qu'un tiroir adjacent est encore ouvert, assurez-vous simplement que ces tiroirs restent également fermés !
- Un ou plusieurs composants de fermeture en douceur ont échoué: Une défaillance d'un composant de fermeture en douceur se produit généralement lorsque quelque chose se coince entre la chenille et le mécanisme de la roue, ce qui l'empêche de tourner correctement. Cela signifie qu'il y avait trop de poids pour qu'il se soulève correctement (ce qui le faisait glisser hors de sa place) ou trop peu de poids, ce qui le bloquait complètement.
- Le matériel est desserré: Parfois, les vis de votre quincaillerie de tiroir à fermeture en douceur tomberont avec le temps, leur laissant une adhérence très minimale. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas monter et descendre correctement au besoin ! Pour résoudre ce problème, il suffit de resserrer ces vis pour que tout fonctionne à nouveau comme il se doit.
Ajustement du tiroir
Si aucun des problèmes ci-dessus ne vous concerne, il est très probable que vousbesoin d'ajuster la hauteur de votre tiroir. Cela se produira généralement si vous avez récemment installé un nouveau matériel de fermeture en douceur ou si deux autres tiroirs qui ont été précédemment ajustés ne s'alignent plus !

Pour que votre tiroir fonctionne correctement, vous devrez peut-être suivre quelques étapes. Votre première étape devrait être de vérifier et de vous assurer que le tiroir en question n'est pas à proximité d'autres tiroirs et qu'il est ouvert et fermé complètement (pour vous assurer qu'il n'interfère avec rien). Ensuite, assurez-vous qu'aucune des vis sur les charnières ou les côtés n'est desserrée.
Si c'est le cas, resserrez-les. S'ils ne se ferment toujours pas correctement,essayez de régler les rouleauxplus haut ou plus bas jusqu'à ce qu'ils soient suspendus à la hauteur parfaite pour le poids (puis resserrez à nouveau le tout si nécessaire).
Pourquoi mon tiroir continue-t-il à s'ouvrir ?
Si votre tiroir continue de s'ouvrir tout seul, il est probable qu'il n'y ait pas assez de poids à l'intérieur de l'armoire. Cela signifie que la gravité saisira le mécanisme de fermeture en douceur et le ramènera en place, provoquant la réouverture du tiroir ! La meilleure façon de résoudre ce problème serait deajouter plus d'élémentspour qu'il prenne du poids supplémentaire (ce qui devrait tout garder fermé).

Le tiroir est peut-être trop serré, desserrez donc la vis en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. L'autre raison est que les charnières sont cassées. Remplacez les vis ou réparez les charnières avec de la colle ou du fil.
Comment réparer un tiroir à fermeture amortie cassé ?
Si les vis sont desserrées, serrez-les avec un tournevis. S'il y a quelque chose de coincé entre les deux roues ou la chenille, retirez-le à la main aussi soigneusement que possible. Parfois, vous devrez peut-être ajuster la hauteur de vos rouleaux s'ils sont trop hauts ou trop bas, ce qui peut être fait avec une clé Allen et des étaux !
Comment fonctionnent les glissières de tiroir à fermeture amortie ?
Les glissières de tiroir à fermeture en douceur fonctionnent de différentes manières.
- Le premier typeest le système de rouleaux à ressort, qui sera monté sur le dessus de votre armoire et relié à deux rails de guidage en dessous - un de chaque côté du tiroir. La partie extérieure (ou "glissière") de cette glissière a des rouleaux aux deux extrémités afin qu'elle puisse facilement se déplacer d'avant en arrière sans s'accrocher ou se coincer de quelque façon que ce soit ! Cela vous permet d'ouvrir et de fermer vos tiroirs lentement mais aussi de les garder fermés lorsqu'ils ne sont pas utilisés uniquement par la gravité.
- La deuxième possibilitéserait du matériel de roulement à billes, qui utilise des billes métalliques au lieu de billes en plastique comme le fait son homologue ci-dessus. Ceux-ci ont tendance à faire plus de bruit que leurs homologues tout en étant plus durables et moins susceptibles de se coincer.
Comment réparer un mécanisme de tiroir à fermeture amortie ?

- Si votre tiroir ne s'ouvre ou ne se ferme pas correctement,assurez-vous que toutes les vis sont bien serréeset essayez de l'ajuster plus haut ou plus bas (si nécessaire).
- Assurez-vous qu'il n'y a pas trop de poids à l'intérieur de l'armoire afin que la gravité puisse tout garder fermé.Ajoutez quelques éléments pour résoudre ce problème!
- Vérifiez le matériel desserréce qui pourrait faire bouger un côté plus qu'un autre - les rendant tous les deux inégaux. Serrez les vis desserrées si elles sont présentes !
Lorsque vous commencez à faire face à ces problèmes avec des tiroirs à fermeture en douceur, vous devez contacter un expert qui vous aidera à résoudre ces problèmes en vous fournissant des conseils professionnels après avoir vérifié le type de problème que vous rencontrez.
Inspecter le mécanisme de fermeture en douceur
- Inspectez le matériel de fermeture en douceur pour voir s'il est en bon état. Sinon, vous devrez peut-être remplacer certaines de ses pièces.
- Vérifiez s'il y a des vis ou des boulons desserrés qui pourraient causer des problèmes avec la capacité de votre tiroir à rester fermé et à se calmer doucement lorsqu'il est mis sous pression.
- Recherchez tout signe de rouille sur les composants métalliques- si vous en trouvez, ils doivent être remplacés immédiatement car même une petite quantité peut causer un problème au fil du temps.

Corriger l'alignement
- Si le tiroir ne se ferme pas correctement, vous devezinspecter s'il est incliné. Pour ce faire, tenez une règle contre son bord et mesurez l'espace qu'il y a entre les deux extrémités de l'outil à égale distance l'une de l'autre.
- Vous pouvez également résoudre ce problème en ajoutant des cales derrière une extrémité jusqu'à ce qu'elles soient au même niveau. Assurez-vous qu'aucune cale ne dépasse deux pouces de hauteur, car une hauteur plus élevée risquerait d'endommager votre armoire elle-même ou pourrait même aggraver les choses pour vous-même !
- Alternativement,vous pouvez retirer quelques vis de chaque côtéainsi, une fois remis en place, tout s'aligne correctement à nouveau sans trop de pression sur une seule pièce.

Nettoyer les diapositives
- Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour nettoyer toute la saleté et la poussière qui pourraient s'être accumulées sur les coulisses de vos tiroirs au fil du temps.
- Certains d'entre eux sont même fabriqués avec des matériaux comme le téflon, donc avant de commencer à utiliser des produits chimiques agressifs contre euxassurez-vous de faire des recherchesd'abord car ils pourraient endommager ou ruiner sa surface s'ils sont utilisés de manière excessive.
- S'il y a du lubrifiant impliqué dans ce processus, faites très attention à ne pas en appliquer trop, sinon vous finirez par avoir des problèmes pour refermer vos tiroirs - et nous ne le voulons certainement pas !
Pouvez-vous mettre des charnières à fermeture amortie sur de vieux tiroirs ?

Vous pouvez installer des charnières à fermeture amortie sur les anciens tiroirs s'ils sont en bon état. Si les glissières de votre tiroir n'accélèrent pas en douceur, vous devez les remplacer car même une petite quantité de rouille entraînera des dommages au fil du temps !
Vous devez nettoyer toute la poussière et la saleté avec une vieille brosse à dents avant de la lubrifier afin que tout fonctionne à nouveau correctement.
Assurez-vous de ne pas utiliser trop d'huile sinon, il pourrait y avoir des problèmes lors de la fermeture ou de l'ouverture de votre tiroir actuel ! Épargnez-vous des ennuis en contactant quelqu'un dès que possible avant que les choses ne deviennent encore plus compliquées.
Conclusion
Les tiroirs à fermeture amortie sont indispensables pour toute cuisine ou salle de bain car ils garantissent que vous n'avez pas à vous soucier de claquer vos doigts dans la porte lorsque vous essayez de la fermer.

Vous devez toujours inspecter vos tiroirs à fermeture amortie et vous assurer que tout fonctionne correctement.
Assurez-vous que le tiroir ne heurte pas un mur ou un obstacle avant d'installer de nouveaux loquets et d'ajuster sa position dans l'armoire.
Déterminez s'il est possible que les vis aient été installées trop courtes et ne permettent pas un ajustement maximal de la façade/porte de votre tiroir ; remplacez-les par des vis plus longues au besoin. Si tout le reste échoue, essayez d'ajouter de petites rondelles derrière les têtes de vis pour leur donner plus de profondeur (vous pouvez acheter des entretoises de taille personnalisée dans les quincailleries).
Si vous remarquez des problèmes, il est temps de contacter une entreprise qui peut vous fournir les meilleurs conseils pour résoudre ces problèmes afin que vous n'ayez pas à vous soucier de leur aggravation avec le temps ! Épargnez-vous des ennuis en contactant quelqu'un dès que possible avant que les choses ne deviennent encore plus compliquées qu'elles ne le sont déjà - ce qui vous fera économiser de l'argent sur les réparations ultérieures.