Hilary emménage dans le sud de la Californie après avoir touché terre dans la péninsule de Baja en Californie au Mexique (2023)

NOUS.

Par Kerry Breen

/ Actualités CBS

La Californie évalue les dommages de Hilary

Tropical Storm Hilarya déménagé dans le sud de la Californie dimanche soir quelques heures seulement après avoir atteint un débarquement dans la partie nord de la péninsule de Baja California au Mexique.Les responsables ont mis en garde "inondations catastrophiques et malentenantes"Au Mexique et dans le sud-ouest des États-Unis,

Hilary a été rétrogradé à une tempête tropicale quelques heures avant de toucher terre, alors que la pluie de la tempête a commencé à se propager dans le sud de la Californie, leService météorologique national dit. Puis il a été de nouveau déclassé en cyclone post-tropical tôt lundi matin. Le système devrait se dissiper plus tard dans la journée, mais il produirait toujours de fortes pluies, des inondations importantes et des rafales de vent sur l'ouest des États-Unis.

Lundi à 8 heures du matin, Hilary était à environ 115 miles à l'ouest-nord-ouest d'Elko, Nevada, et la course au nord-nord-est à 24 mph avec des vents maximaux soutenus de 35 mph.

C'était la première fois que le National Hurricane Center a publié unAvertissement de tempête tropicalepour la Californie du Sud et le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déclaré l'état d'urgence avant la tempête.

Plus d'un demi-an de pluie est tombé dans la ville désertique de Palm Springs, en Californie, le correspondant de CBS News, Carter Evans, rapporte.Le mont Wilson dans la forêt nationale d'Angeles a enregistré plus de 8,5 pouces de pluie à 7 heures du matin, le montant le plus élevé rapporté par le bureau du National Weather Service.Beverly Hills a enregistré 4,8 pouces et le centre-ville de LA a enregistré près de 3 pouces.

"Nous sommes prêts", a déclaré dimanche le maire de Los Angeles, Karen Bass, "Face the Nation".

Les conditions de tempête tropicale ont commencé dimanche dans le sud-ouest des États-Unis, avec des vents en rafales se propageant bien à l'intérieur des terres.Le National Hurricane Center a déclaré que de grandes houles devraient effectuer des parties de la péninsule de Baja California ainsi que de la Californie du Sud au cours des prochains jours.Le département californien des parcs et des loisirs a ordonné samedi une fermeture temporaire de toutes les plages d'État du comté de San Diego et d'Orange et de plusieurs parcs d'État.

  • Dernière couverture de tempête de CBS Los Angeles

Disneyland a annoncé samedi que les parcs fermeraient tôt dimanche, avec Disney California Adventure Park à 21 h, Disneyland Park se terminant à 22 h.Et le Downtown Disney District se terminera à 23 heures.

D'autres parties du sud-ouest des États-Unis se préparaient, avec le National Weather Service à Las Vegas dimanche que des vents forts étaient probables, ainsi que des inondations soudaines.Un état d'urgence a été déclaré au Nevada et dans le comté de Clark, où se trouve Las Vegas.

Hilary moves into Southern California after making landfall in Mexico's Baja California peninsula (1)

Au moment où il a atteint la Californie, Hilary avait été rétrogradé à une tempête tropicale, qui est définie comme ayant des vents d'au moins 39 mph,selonle National Weather Service.

Cependant, il emballait toujours un coup de poing.La pluie "modérée à forte" répandue était attendue tôt lundi pour le sud de la Californie, avec un risque élevé d'inondations soudaines qui pourraient inclure "les glissements de terrain, les glissements de boue et l'écoulement des débris" dans les montagnes et les déserts, selon leService météorologique national à San Diego.

Les prévisions du service météorologiqueque certaines zonesavait au moins 70% de chances de ressentir des inondations soudaines.

Lundi matin, tous les avertissements côtiers avaient été interrompus, a indiqué le centre des ouragans.Cependant, le centre de prédiction météorologique du National Weather Service a déclaré que les montres d'inondation étaient en vigueur pour le sud de la Californie, le nord-ouest de l'Arizona, une grande partie du Nevada, du sud-ouest de l'Utah, de l'est de l'Oregon, de l'ouest et du centre de l'Idaho et du sud-est de Washington.Une montre inondée signifie que des inondations sont possibles dans ces zones.

Les responsables du comté de LA avaient conseillé à tous les résidents et visiteurs sur l'île de Catalina en Californie de partir dès que possible avant l'arrivée de la tempête.

Hilary moves into Southern California after making landfall in Mexico's Baja California peninsula (2)

Un porte-parole de la Maison Blanche a déclaré que le président Biden avait été informé de Hilary et que son équipe travaillait "avec les agences d'État et locales avant la tempête".Le président et sa famille sont en vacances dans le lac Tahoe dans le nord de la Californie.Le président et la première dame Jill Biden devraient se rendre à Hawaï lundi pour enquêter sur la destruction de laIncendies de forêt de Maui.

  • Comment se préparer à la saison des ouragans, selon des experts météorologiques
Hilary moves into Southern California after making landfall in Mexico's Baja California peninsula (3)

"C'est rare - en effetpresque sans précédentDans le dossier moderne - avoir un système tropical comme celui-ci dans le sud de la Californie ", a déclaré Greg Postel, un ouragan et spécialiste de la tempête au Weather Channel qui a un doctorat en sciences atmosphériques.

Postel a déclaré qu'il y aura probablement des "rafales de vent dommageables", en particulier à des altitudes plus élevées, dans la région et des gonflements le long de la côte.

La Californie a été trempée par une quantité historique de pluie cet hiver après avoir été frappé par unnombre sans précédentdes rivières atmosphériques.Chris Heiser, directeur des services d'urgence pour la ville de San Diego, a déclaré vendredi à CBS News que ces tempêtes ont peut-être aidé à préparer des fonctionnaires à ce qui venait de Hilary.

"Cela nous a vraiment permis d'avoir une idée de l'impact des fortes pluies et des vents", a déclaré Heiser."Mais celui-ci a des caractéristiques uniques. La quantité de précipitations est substantielle, surtout dans les montagnes. Et la majorité de la population de San Diego est à la base de ces montagnes."

"Nous considérons qu'il s'agit d'une tempête importante, peut-être l'une de celles qui établissent des records, et nous nous préparons donc en conséquence", a-t-il ajouté.

La Marine a déplacé les navires de la baie de San Diego samedi pour éviter les dommages de la tempête.Les navires et les sous-marins ont quitté la base navale San Diego, le Coronado de base navale et le point de base naval Loma et resteront en mer jusqu'à ce que Hilary passe sur la région, a déclaré la marine dans uncommuniqué de presse.

"Afin d'assurer la sécurité de nos marins et de nos navires, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour atténuer les dommages potentiels aux infrastructures et les troisième navires de flotte causés par la tempête", a déclaré le vice-amiral Michael Boyle, commandant, troisième flotte américaine, dans leCommuniqué de presse."La sécurité reste notre priorité absolue, et mettre tous les navires capables en mer nous permet de gérer plus facilement la situation à terre."

California State Parks a annoncé que toutes les plages d'État des comtés de San Diego et Orange seraient fermées dimanche et lundi, tandis que le National Park ServiceferméLe populaire parc national de Joshua Tree, situé à l'est de Palm Springs, jusqu'à lundi soir pour craindre les inondations soudaines.

La ville de San Diego a emboîté le pasavec toutplages de la ville et bâtiments publics.

Le shérif du comté de Los Angeles, Robert Luna, a déclaré dans un briefing de presse que "le personnel de sauvetage de l'eau et les avions de sauvetage Swift Water étaient en alerte et prêt pour une réponse immédiate".

Officiels du comté de Los Angelesa également demandéLes sans-abri pour rester à l'écart des voies navigables et des canaux fluviaux pendant la tempête.

Pasadena Unified School District et Los Angeles Unified School District, le deuxième plus grand district scolaire du pays, ont tous deux déclaré que toutes les écoles publiques seraient fermées lundi.

Dans le comté de San Bernardino, situé à environ 70 miles à l'est de Los Angeles, des responsablesémis des alertes d'évacuationpour plusieurs communautés de montagne.

Le gouverneur du Nevada, Joe Lombardo, a annoncé vendredi soir que 100 troupes de la Garde nationale avaient été activées avant Hilary.Il a déclaré dimanche l'état d'urgence.

Les Padres de San Diego, les Dodgers de Los Angeles et les Los Angeles Angels avaient tous des matchs à domicile prévus pour dimanche.Cependant, ces matchs ont été déplacés vers les doubles-têtes samedi en prévision de la tempête.

Capistrano Beach, dans la ville du comté d'Orange, Dana Point, vendredi était l'une des multiples crépus de bermes pour protéger la communauté côtière des hauts surf.

"Nous nous préparons maintenant avant cet événement car il met à terre pour nous assurer que nous sommes préparés", a déclaré Chris Dargan, porte-parole du bureau des services d'urgence du gouverneur de Californie.

Hilary moves into Southern California after making landfall in Mexico's Baja California peninsula (4)

-Alex Sundby a contribué les rapports.

    Dans:
  • Prévisions météorologiques
  • Mexique
  • Ouragan Hilary
  • Ouragan

Kerry Breen

Kerry Breen est rédacteur en chef et journaliste pour CBS News.Ses rapports se concentrent sur les événements actuels, les actualités et la consommation de substances.

Merci d'avoir lu CBS News.

Créez votre compte gratuit ou connectez-vous
Pour plus de fonctionnalités.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Gregorio Kreiger

Last Updated: 08/12/2023

Views: 6218

Rating: 4.7 / 5 (57 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Gregorio Kreiger

Birthday: 1994-12-18

Address: 89212 Tracey Ramp, Sunside, MT 08453-0951

Phone: +9014805370218

Job: Customer Designer

Hobby: Mountain biking, Orienteering, Hiking, Sewing, Backpacking, Mushroom hunting, Backpacking

Introduction: My name is Gregorio Kreiger, I am a tender, brainy, enthusiastic, combative, agreeable, gentle, gentle person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.